About the app

Personalised encouragement

Evy Gruyaert coaches you and cheers you on during your training session and helps you successfully complete every session.

GPS tracking

During your running sessions, Evy tells you how far and how fast you have run. After each session, you can check your route on the map.

Training journal

Every training session is stored in the app’s history and can be consulted afterwards.

App Main Features

Determine your heart rate zones

To optimize your training sessions, you can have the app determine various heart rate zones. Start your session and run in the indicated heart rate zones.

Your favorite music

Select your favorite playlist and decide which music to listen to during your session.

Running programs for every level

Programs for 5km, 10 km, half marathon and marathon.

Stretching exercises

You can use these stretching exercises following each training run. A good stretch exercise elongates your muscles and reduces the risk of injuries. Never stretch with bouncing movements!

Core Stability exercises

Combine your running training with these core stability exercises. These exercises strengthen your core stability and reduce the risk of injuries. Training your core muscles strengthens your complete body, and you create a good body posture. Roll out your mat today!

FAQs

Select “Start training” in the menu. The blue bar at the bottom offers you the choice between:

- Free training or following a training from a running plan

- Which playlist from your own music library do you wish to hear during your run

Click the ‘play’ button to commence training. Then wait for the GPS signal and the instructions from Evy before starting your training.

Select “Running plans” in the menu. You require points to purchase a running plan. You can purchase these points by selecting the “Purchase points” column in the menu.

After purchasing the necessary points, these will be added to your account. With these points you can purchase a running plan of your choice.

If you do not have a credit card connected to your App Store account, please send a mail to start2run@energylab.be. We will then provide extra details for payment via wire transfer.

Yes! Every time you have fully completed a training from a training plan you will be awarded 4 extra points. You will therefore notice that your total amount of points also increases after every completed training from a training plan. Rewards for those who don´t give up!

At the start screen of a training it is possible to select your playlist at the bottom in the blue bar. These playlists are taken from your smartphone´s own music library.
Tip: create various playlists for your runs so that you can always enjoy your favourite music.

You can decide if you want to run on heart rate or feeling by adjusting the item in the “Settings” menu. If you decide to run on heart rate, then you must determine your heart rate zones in your profile page. The app calculates your personal training zones based on your maximum heart rate and your resting heart rate.

Running on heart rate means that you must wear a heart rate meter. The heart rate cannot yet be directly accessed on your smartphone. Therefore you must wear both your heart rate band and watch.

Please note: in the running plan: 'your first 5 km' no heart rate zones are entered because we only refer to walking/running. Within the other running plans you can select (heart rate / feeling).

Select “Profile” in the menu. On this page you can enter both your resting heart rate as well as your maximum heart rate. The app automatically calculates your personal heart rate zones on the basis of these parameters. These heart rate zones are subsequently automatically imported into your training plan.

This occurs because you have entered the incorrect weight on your profile page. In the menu select your "profile" and enter your correct weight.

Your name is pronounced based on your first name that we get from the log in data. If this is not the case it means that your name is currently not provided in our app. If you would like this you can submit your name via start2run@energylab.be. Then we can provide this with a subsequent audio recording!

If your application gets stuck, it is very important that you send the crash report to the Google play store or the Apple store. This will allow us to solve the possible problems that some users encounter in a subsequent update from the App. Also contact us via our contact form and try to answer the questions below:

What is your smartphone type?

What is your operating system?

What is your username?

Were you logged in when closing the app? Via Facebook or your own account?

Did you claim a voucher?

Did you purchase points?

Currently an Android version of 2.3 or higher is required to be able to use the app. The fact that there is great demand for devices with an older version of the Android operating system means we are currently busy making the app available for lower versions of the operating system. Therefore regularly check the updates!

It depends on the chosen training plan. Each plan consists of various weeks, and 3 - 5 training sessions are provided each week. Three training days a week are sufficient in the start plans. Keep planning in a rest day at the start, and opt for two rest days when you have the feeling that you have not fully recovered from the previous training session.

The app includes training plans for beginning and advanced runners. We start with the build up to the first 5km, and advise after this first 5km to follow the plans for beginners and first to increase your distance before working on speed. The plans for advanced runners are more focused on increasing your speed when you are accustomed to a certain distance. With every training plan, you will find an information icon on the left hand side that provides additional information on the starting conditions. With this you can decide which training plan is suitable for you.

The app is available in Dutch, French, German and English. Changing the language is only possible by deleting the app and downloading it again (free download) from the App Store. When you log in with your personal login (e-mail address or Facebook login), you maintain your history, saved points and training plans.

Yes, that it possible. Load Spotify or your other music player first, and then the Evy app. Your music will be played slightly quieter when Evy wants to say something, and returns to the normal volume when Evy does not say anything.

Prior to your start, you can check the general settings of your smartphone to ensure your app has been granted access to your GPS. Open from the general settings of your smartphone the Start 2 Run app and check which access has been granted.

Only start the app when you are outside, to ensure that your smartphone has a good and stable GPS reception. Run the app actively in the foreground. Sometimes it can help to switch off the Wi-Fi.
For Android it is also important that you adjust your telephone location to great accuracy for GPS, Wi-Fi and internet in the general settings menu of your phone.

When you can no longer log in with Facebook, go the general settings menu of your phone and select the ‘Facebook’ app. Here you can see which have access to your Facebook account. Click the access for Start 2 Run off and then on again.

The login in the app is case sensitive, and may not contain any spaces. We advise you not to make use of the suggestion prompted by your telephone when you enter your e-mail address. This can sometimes namely contain a space behind your e-mail address, which prevents you from logging in. Type your e-mail address in manually, and be aware of possible capitals.
If you still cannot log in, let us know at start2run@energylab.be and we will search for you in the general database. Please state your email address and full name here.

After completion of your training, do you have the feeling that your distance ran is incorrect? Check what the app registered by clicking on the icon with the map (top right) in your training overview. This icon displays the route of the completed training. If you notice that there are sudden peaks in your course, it could be that your smartphone was connecting with another Wi-Fi network at that moment. In that case turn off your Wi-Fi prior to commencing training. You only require an internet connection when starting a training and when you wish to save the training.

No, no data is used during the training. You only need an internet connection when starting a training and at the end when you wish to save your training data.
So you can also take the app when travelling, if you wish to use the Wi-Fi in your hotel to start and save your training.

No, your data will be stored in a separate database. You can install the app on your new telephone and log in with the same data. In this way you save your history, purchased training plans and acquired points.

The playlist in the app is synchronised with your iTunes account. Connect your iPhone to your computer and open iTunes. Create a new playlist, or select a current playlist and synchronise it with your iPhone. This allows the playlist to also be available in the app.

Download the app

© 2016 Start 2 Run, all rights reserved

Découvrez les recettes favorites de Start 2 Run avec les produits Jordans

Le brownie Country Crisp
Crumble pomme & poire

Le brownie Country Crisp

Brownie de caractère: Délicieux à manger et si facile à faire!

fouet 15 min
casserole 35 min
couvert 6 personnes


Ingrédients

  • 150 g de chocolat noir 70% cacao
  • 125 g de beurre doux
  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre roux
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 50 g de farine
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 100 g de Country Crisp Chocolat Noir ou Country Crisp Bio Chocolat Noir & Eclats de Fèves de Cacao


Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
  3. Dans un bol, battre les œufs et le sucre.
  4. Ajouter l'extrait de vanille et le mélange chocolat et beurre fondu.
  5. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.
  6. Ajouter vos Country Crisp.
  7. Beurrer un moule rectangulaire et verser la pâte.
  8. Laisser cuire 35 minutes, puis laisser refroidir avant de déguster.

C'est prêt!

Crumble pomme & poire

Des pommes, des poivres, le début d'une belle histoire!

fouet 20 min
casserole 25 min
couvert 6 personnes


Ingrédients

  • 100 g de beurre doux
  • 1 citron
  • 3 pommes et 3 poires
  • 100 g de miel
  • 75 g de sucre roux
  • 1 c. à s. d’extrait de vanille
  • 1 c. à s. de cannelle en poudre
  • 100 g de farine
  • 125 g de Muesli
  • Pour les plus gourmands, du fromage blanc


Préparation

  1. Pré-chauffer le four à 180°C (th.6).
  2. Beurrer un moule à gâteaux et y déposer les pommes et les poires pelées et coupées. Les recouvrir du mélange miel - extrait de vanille - jus de citron - 25 g de sucre roux. Enfourner pendant 10 min.
  3. Mélanger dans un saladier la farine, la cannelle et le reste de sucre roux. Ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.
  4. Incorporer le muesli Jordans et mélanger. Verser cette préparation sur la préparation aux fruits et faire cuire pendant encore 25 min.

Bon appétit!

Caractéristiques

Encouragements personnalisés

Laissez Evy vous accompagner et vous encourager pendant votre entraînement et faites-en ensemble une réussite.

Localisation par GPS

Lors de vos séances d’entraînements, Evy vous informe de la distance accomplie et de la vitesse à laquelle vous l’avez parcourue. Une fois votre entraînement terminé, l’affichage de la carte vous permet de voir où vous avez couru.

Carnet d’entraînement

Tous vos entraînements sont conservés dans l’historique, ce qui vous permet de les consulter plus tard.

App Main Features

Déterminez vos zones

Afin d’optimiser vos séances d’entraînements, vous pouvez également déterminer vos différentes zones de fréquences cardiaques. Débutez votre entraînement et courez selon les zones indiquées.

Musique préférée

Sélectionnez votre liste de musique préférée et déterminez vous-même sur quelle musique vous souhaitez effectuer votre séance d’entraînement.

Schémas de course pour tous les niveaux

Schémas pour 5 km, 10 km, 10 miles, semi-marathon et marathon.

Exercices de stretching

Vous pouvez vous attaquer à ces exercices de stretching après chaque séance de course à pied. Un bon exercice de stretching détendra vos muscles et réduira le risque de blessures. Favorisez les étirements statiques !

Exercices « Core Stability »

Combinez vos entraînements de course à pied avec ces exercices de « core stability ». Ceux-ci renforceront votre stabilité de base et réduiront les risques de blessures. En développant les muscles de votre tronc, vous renforcerez l’ensemble du corps et vous adopterez une bonne posture. Déroulez le tapis !

FAQs

Dans le menu, sélectionnez « Start training ». La barre bleue en bas vous permet de choisir entre les éléments suivants :

- Entraînement libre ou entraînement sélectionné dans un schéma de course

- Playlist de votre bibliothèque musicale que vous souhaitez écouter pendant que vous courez.

Appuyez sur le bouton « play » pour lancer l’entraînement. Attendez ensuite le signal GPS et les instructions d’Evy avant de démarrer l’entraînement proprement dit.

Dans le menu, sélectionnez « schémas de course ». Pour acheter un schéma, vous avez besoin de points que vous pouvez acquérir en sélectionnant la rubrique « acheter des points » dans le menu.

Une fois que vous avez acheté les points nécessaires, ceux-ci sont ajoutés à votre compte et vous pouvez acquérir le schéma de course de votre choix.

Si vous n’avez associé aucune carte de crédit à votre compte App Store, envoyez-nous un e-mail à start2run@energylab.be. Nous vous fournirons dans ce cas les données complémentaires dont vous avez besoin pour effectuer votre paiement par virement bancaire.

Oui ! Chaque fois que vous aurez effectué la totalité d'un entraînement faisant partie d’un schéma, vous recevrez 4 points supplémentaires en guise de récompense. Vous constaterez donc que votre total de points augmente à chaque fois que vous terminez un entraînement faisant partie d’un schéma. Les personnes persévérantes sont donc récompensées !

L’écran de démarrage de votre entraînement vous propose de sélectionner votre liste de lecture tout en bas, dans la barre bleue. Ces listes de lecture sont extraites de la bibliothèque musicale de votre smartphone.
Astuce : préparez plusieurs listes de lecture avant d’aller courir, de façon à toujours disposer de votre musique préférée lorsque vous vous entraînez.

La rubrique du menu « paramètres » vous permet de décider si vous souhaitez courir en fonction de votre fréquence cardiaque ou à l’intuition. Si vous optez pour la fréquence cardiaque, vous devrez déterminer vos plages de fréquence cardiaque sur votre page de profil. L’application calculera vos plages d’entraînement personnalisées à partir de votre fréquence cardiaque maximale et de votre rythme cardiaque au repos

Courir en fonction de la fréquence cardiaque implique que vous portez également un moniteur de fréquence cardiaque. Votre fréquence cardiaque ne pourra toutefois pas encore être lue directement sur votre smartphone. Vous devrez donc à la fois porter votre ceinture de fréquence cardiaque et votre montre.

Attention : le schéma de course : « vos 5 premiers kilomètres » ne comporte aucune plage de fréquence cardiaque, car il n’est ici question que de marche/course. Dans les autres schémas de course, vous aurez systématiquement le choix entre fréquence cardiaque et intuition.

Dans le menu, sélectionnez votre « profil ». Vous pourrez à la fois déterminer ici votre fréquence cardiaque au repos et votre fréquence cardiaque maximale. L’app calculera ensuite automatiquement, à partir de ces paramètres, vos plages de rythme cardiaque personnalisées. Celles-ci seront ensuite automatiquement importées dans votre schéma d’entraînement.

Le poids saisi sur votre page de profil n'est pas correct. Dans le menu, sélectionnez votre « profil » et saisissez votre poids correct.

Votre nom est prononcé à partir du prénom que nous avons trouvé dans vos données de connexion. Si vous n'entendez rien, cela signifie que votre nom n’est pas repris dans notre app. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous communiquer votre nom via start2run@energylab.be. Nous pourrons l'ajouter lors de notre prochain enregistrement audio !

Si votre application se plante, il est extrêmement important que vous envoyiez votre rapport d’erreur au Google Play Store ou à l’Apple Store. Nous pourrons ainsi résoudre rapidement les problèmes éventuellement rencontrés par certains utilisateurs lors d’une prochaine mise à jour de l’application. Contactez-nous également via notre formulaire de contact et tentez de répondre aux questions ci-dessous :

Quel est votre type de smartphone ?

Quel est votre système d’exploitation ?

Quel est votre nom d’utilisateur ?

Étiez-vous connecté lorsque vous avez fermé l’app ? Via Facebook ou votre propre compte ?

Avez-vous réclamé un coupon ?

Avez-vous acheté des points ?

Une version Android 2.3 ou supérieure est actuellement nécessaire pour pouvoir utiliser l’application. Compte tenu de la demande importante pour les appareils dotés de versions antérieures du système d’exploitation Android, nous sommes en train de rendre notre application compatible avec ces dernières. Surveillez donc régulièrement les mises à jour !

Cela dépend du schéma d’entraînement sélectionné. Chaque schéma est subdivisé en plusieurs semaines et 3 à 5 entraînements sont prévus par semaine. Dans les schémas de démarrage, 3 jours d’entraînement par semaine suffiront. Au début, intercalez systématiquement un jour de repos et optez pour deux jours de repos si vous sentez que vous n'avez pas encore complètement récupéré de la séance d’entraînement précédente.

L’app contient des schémas d’entraînement pour débutants ET coureurs avancés. Nous commençons par le schéma des 5 premiers kilomètres et conseillons ensuite de suivre les schémas pour débutants et d'augmenter dans un premier temps votre distance avant de travailler sur la vitesse. Les schémas destinés aux coureurs avancés se concentrent davantage sur l’augmentation de la vitesse, car ces sportifs maîtrisent déjà parfaitement une certaine distance. Pour chaque schéma d’entraînement, vous trouverez à gauche un pictogramme d’information vous expliquant les conditions de démarrage. Vous pourrez ainsi choisir le schéma d’entraînement le mieux adapté.

L’app est disponible en français, néerlandais, allemand et anglais. Si vous souhaitez modifier la langue, vous ne pourrez le faire qu’en supprimant l’app et en la téléchargeant à nouveau (gratuitement) dans l’App Store. Lorsque vous vous connectez avec votre identifiant personnel (adresse e-mail ou identifiant Facebook), vous conservez votre historique, vos points économisés et vos schémas d’entraînement.

Oui, c’est possible. Démarrez tout d’abord votre lecteur Spotify ou tout autre lecteur puis l’app Evy. Le volume diminuera légèrement lorsqu’Evy vous parlera et repassera au volume normal dès qu'Evy aura terminé de vous parler.

Avant de démarrer, vous pouvez consulter les paramètres généraux de votre smartphone pour voir si vous avez bien autorisé notre application à accéder à votre GPS. Dans les paramètres généraux de votre smartphone, ouvrez l’app Start 2 Run et vérifiez quel type d’accès est prévu.

Ne lancez l’application que lorsque vous êtes à l’extérieur, de façon à ce que votre smartphone reçoive un signal GPS correct et stable. Laissez également l’application active à l’avant-plan. Il est parfois préférable de désactiver le wifi.
Pour le système Android, il est également important, dans les paramètres généraux de votre téléphone, d’adapter votre emplacement pour toujours bénéficier d’une précision GPS, wifi et Internet maximale.

Si vous ne parvenez plus vous connecter via Facebook, rendez-vous dans les paramètres généraux de votre téléphone et sélectionnez-y l’application « Facebook ».
Vous pourrez ainsi vérifier quelles sont les applications autorisées à accéder à votre compte Facebook. Décochez l’accès Start 2 Run puis cochez-le à nouveau.

L’identifiant de l’application est sensible aux majuscules/minuscules et ne peut contenir aucun espace. Nous vous conseillons de ne pas utiliser la suggestion de votre téléphone lorsque vous saisissez votre adresse e-mail, car il y peut y avoir un espace derrière votre adresse e-mail, ce qui vous empêchera de vous connecter. Entrez manuellement votre adresse e-mail et faites bien attention aux majuscules éventuelles.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, faites-le-nous savoir via start2run@energylab.be. Nous chercherons ensuite votre nom dans notre base de données générale. N’oubliez pas de mentionner votre adresse e-mail et votre nom complet.

Si vous avez l’impression que la distance que vous avez parcourue n’est pas correcte après avoir terminé un entraînement, vérifiez ce que l’app a enregistré, dans votre aperçu d’entraînement, en cliquant sur le pictogramme représentant la carte (en haut à droite). Ce pictogramme retrace l’itinéraire de l’entraînement effectué. Si vous constatez qu’il y a soudain des erreurs dans votre parcours, il se peut que votre smartphone ait établi à ce moment-là une connexion avec un autre réseau wifi. Si c'est le cas, désactivez systématiquement le wifi avant de commencer votre entraînement. Vous n’avez en effet besoin que d’une connexion Internet pour démarrer un entraînement et sauvegarder celui-ci.

Non, pendant l’entraînement, le système n’utilise aucune donnée. Vous avez simplement besoin d’une connexion Internet pour démarrer un entraînement et sauvegarder celui-ci à la fin.
Vous pouvez également emporter votre application en voyage, pour autant que vous puissiez utiliser le réseau wifi dans votre hôtel pour lancer et sauvegarder votre entraînement.

Non, vos données sont sauvegardées dans une base séparée. Vous pouvez installer l’application sur votre nouveau téléphone et vous connecter avec les mêmes identifiants. Vous conserverez donc tout l’historique, les schémas d’entraînement achetés et les points acquis.

La liste de lecture de l’application sera synchronisée avec votre compte iTunes. Branchez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Créez une nouvelle liste de lecture ou sélectionnez une liste existante et synchronisez-la avec votre iPhone. Votre liste de lecture sera désormais aussi disponible dans l’app.

Télécharger l’app

© 2016 Start 2 Run, all rights reserved